Le petit-déjeuner : un moment privilégié pour les Français à l’hôtel

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Qu’on le prenne chez soi ou bien à l’hôtel, ce moment de plaisir reste l’occasion de se régaler et de couvrir l’essentiel des apports nutritionnels journaliers dont le corps a besoin. Pour les Français, il est encore plus important de savourer un petit-déjeuner à l’hôtel plutôt qu’à la maison. En effet, ils sont 76% à avouer que ce repas est plus important à prendre à l’hôtel, contre 69% à domicile*. Pour une grande majorité d’entre eux (7 Français sur 10), le choix d’un hôtel dépend même de la qualité de l’offre petit-déjeuner !

Pour toutes ces raisons, Andros Restauration, le partenaire fruitier et laitier des professionnels de la restauration, répond toujours mieux aux exigences des convives avec une offre complète petit-déjeuner, et des produits fabriqués en France. Avec les jus de fruits, les yaourts, les confitures et les desserts de fruits, Andros Restauration couvre 50% des besoins du petit-déjeuner.

LE PETIT-DÉJEUNER PAR ANDROS RESTAURATION

Parmi leurs produits préférés consommés à l’hôtel, les Français citent en majorité et sans surprise les boissons chaudes, les viennoiseries, le pain et les jus de fruits. Pour accompagner chacun de ces éléments, Andros Restauration pourvoit une palette de produits laitiers et fruitiers, de confitures, et de jus et boissons.

Forte de son double savoir-faire sur le fruit et le lait, l’entreprise s’adresse à tous les convives, selon leurs goûts et leurs préférences. Le convive vegan trouvera son bonheur avec les alternatives sans lactose Nova Soja et Andros Gourmand & Végétal. Les amoureux de fruits ne se lasseront pas de savourer les Desserts fruitiers® Andros. Les serial tartineurs pourront s’en donner à cœur joie avec les différentes confitures Bonne Maman. Enfin, ceux qui souhaitent se rafraîchir étancheront leur soif avec les jus de fruits Bio et boissons Sans Sucres Ajoutés Andros.

« Notre offre Hôtellerie a été conçue pour un petit-déjeuner complet et gourmand. Que ce soit du côté des professionnels ou de celui des convives, nous avons réfléchi à une offre qui s’adapte à chaque typologie d’hôtels. Du standard au premium, tous les hôteliers disposent de notre expertise laitière et fruitière », confie Virginie MALEKZADEH, Business Unit Manager chez Andros Restauration.

Côté Fruit, Andros procède à une sélection rigoureuse des variétés pour obtenir un équilibre subtil des goûts et de l’acidité. Son expertise lui permet de travailler des textures variées tout en respectant le fruit et en préservant ses qualités organoleptiques. Tamisés, veloutés, en compotée ou en morceaux, les desserts aux fruits Andros se déclinent en plusieurs sortes :

  • Les Desserts Fruitiers® Andros : des desserts de fruits réfrigérés à la texture tamisée (existent aussi en version Sans Sucres Ajoutés), à la pomme, pomme-fraise, pomme-poire, pomme-banane ;
  • Les Morceaux de fruits Andros : dans ces recettes, Andros conserve des morceaux généreux avec un goût fruité et une couleur intense (existent aussi en Sans Sucres Ajoutés), à la poire, à l’abricot, à l’ananas ;
  • Les Compotées Bonne Maman : élaborées avec des fruits choisis avec soin et parfumées d’une infusion de fleur de sureau, de vanille naturelle ou de verveine. À déguster à la fraise et framboise, aux pommes à la vanille naturelle et aux pêches et abricots ;
  • Les Onctueux Andros : qui renferment un goût intense de fruits tamisés (à hauteur de 82% de fruits) dans un dessert onctueux ;
  • Les Purées de fruits Sans Sucres Ajoutés et Les Allégées en Sucres Le Berger des Fruits : issues de l’agriculture biologique. Le Berger des Fruits, une gamme où les pommes sont françaises ; à découvrir à la pomme, pomme-banane et pomme-poire.

Quand il s’agit du Lait, on sait que les produits laitiers sont une composante essentielle de l’alimentation. Ils apportent calcium et protéines dans un petit-déjeuner équilibré. Andros fournit des produits laitiers de qualité, avec un lait d’origine France et collecté au cœur des bassins laitiers. En hôtellerie, Andros Restauration propose différentes gammes de yaourts et desserts lactés et alternatifs, qui répondent aux besoins de tout un chacun :

  • Le bien-être : yaourts étuvés Bifidus Nova, nature ou aux fruits avec 0% de matières grasse Nova ;
  • L’irrésistible yaourt sur lit de confiture de chez Bonne Maman ;
  • Le Bio : fromage blanc nature au lait demi-écrémé, yaourt nature au lait entier Nova ;
  • Les alternatives laitières : toujours plus gourmandes, avec Andros Gourmand & Végétal à base de lait d’amande et de lait de coco, ou encore Soja Nova (aux fruits rouges, au citron, au chocolat, etc.).

Ensuite, la confiture occupe la 5ème place parmi les produits au regard desquels les Français sont le plus exigeants. À travers son savoir-faire fruitier et ses marques emblématiques, Andros Restauration propose des variations de confitures en misant sur l’intensité du fruit :

  • Les confitures Bonne Maman Intense, avec 60 à 67% de fruits : une teneur en fruit optimale, avec les confitures Intense Bonne Maman allégées en sucres ;
  • Les recettes authentiques Bonne Maman, avec 50 à 60% de fruits : les Préparations Bonne Maman (370g) sont riches de plus de 17 saveurs incontournables à hauteur de 50% de fruits (fraise, groseille, rhubarbe, figues…). Pour retrouver des petits morceaux fondants, on se tourne vers les Confitures Bonne Maman Origine (210g), qui comprennent entre 55 et 60% de fruits, avec des recettes originales (Fraises Camarosa, Abricots Bergeron, Mirabelles de Lorraine, Framboises Willamette).
  • Les Confitures Andros avec 45% de fruits : les confitures Andros en pots en verre et sticks de confitures.

Enfin, en ce qui concernant les Jus et Boissons, 60% des personnes entre 18 et 24 ans, les placent en 4ème position parmi les produits les plus attendus pour un petit-déjeuner à l’hôtel. Que ce soit au buffet petit-déjeuner ou en corner et mini bar, Andros Restauration propose mille et unes boissons :

  • Les Pur Jus de Fruits Andros ;
  • Les Pur Jus de Fruits Andros Bio : 1er Pur Jus Bio sans résidus de pesticides ;
  • Les Nectars de Fruits Andros ;
  • Les boissons ACE Andros : sources de vitamines A, C et E, aux jus d’orange, de carotte et de citron ;
  • Les Boissons Andros aux Fruits à base de pur jus avec ou Sans Sucres Ajoutés : au pourcentage de fruits le plus élevé du marché ;
  • Les Thés glacés ANDROS : à base de pur jus de fruits et de thé infusé pendant 6 heures à froid.

Andros Restauration adapte ses gammes aux exigences et aux réalités qu’imposent le milieu hôtelier. Les confitures sont disponibles aussi bien en petites portions de 30g, qu’en pots allant jusqu’à 1kg. Du côté des boissons, Andros Restauration propose également une mise à disposition de dispensers avec conditionnement en Bag In Box (BIB) de 3L et 10L.

Se définissant comme le partenaire fruitier et laitier de tous les professionnels de la restauration, Andros Restauration jouit d’un savoir-faire acquis aux fils des années (depuis 1959 pour le fruit, et depuis 1992 pour le lait). Des marques emblématiques telles que Andros, Bonne Maman ou encore Mamie Nova démontrent depuis lors l’attachement des Français aux fruits et aux desserts gourmands. Toute l’expertise d’Andros se retrouve sur plusieurs segments : en restauration commerciale (rapide, à table, snacking, hôtellerie), et en collectivité (restaurants d’entreprise, cantines scolaires, EHPAD…).

Découvrir les actualités Andros Restauration : ici.

* : Étude réalisée du 3 au 4 septembre 2019 par l’institut de sondage Yougov sur un échantillonnage de 1 035 personnes représentatives de la population française et âgées de 18 ans et plus. Les chiffres complets sont disponibles sur demande.

Leave your reply